Quantcast
Channel: UniversHockey.ca » Royal-Rousseau de Laval-Montréal
Viewing all articles
Browse latest Browse all 9

Une défaite amère pour le Rousseau-Royal | Daphnée Malboeuf

$
0
0

Le Rousseau-Royal a connu une triste fin de partie à l’occasion de la deuxième rencontre de la série contre les Lions du Lac Saint-Louis. Subissant un deuxième revers consécutif, l’équipe s’est inclinée  8 à 5 face à leurs adversaires coriaces.

@daphneemalboeufDaphnée_Malboeuf

Les Lions surprennent dans cette série les opposants au détenteur du cinquième rang de la saison régulière. Privé des services de l’attaquant Gaël Lubwele, le Rousseau-Royal peine à atteindre ses objectifs.

Une défaite qui fait mal 

La partie s’annonçait déjà excitante en première période, alors que les joueurs de Laval-Montréal étaient débordants d’énergie en entrant sur la glace de l’aréna Garon. Avec à peine trois minutes de jouées au premier tiers, Maxime Fortier donne les devants aux Lions grâce à un tir sur réception, avec l’aide de Paul Gionis et Jeremy Davies. Moins d’une minute plus tard, Gabriel Bilodeau prône la patience en zone ennemie et égalise la marque 1 à 1 avec un tir en milieu de territoire offensif. Alexander Katerinakis inscrit son premier but de la série et donne les devants à l’équipe locale. Avant de retourner au vestiaire, les joueurs de Lac Saint-Louis, Michaël Cohen et Trevor Lorber, ripostent et réussissent à donner les devants aux siens 3 à 2.

Au retour du premier entracte, le Rousseau-Royal profite d’une double pénalité et Anthony Simard dévie le puissant tir de la pointe du défenseur Domenico Argento. Bénéficiant d’un filet complètement ouvert à la droite du gardien des Lions, Nicholas Gavrielatos, Maxime Dubé complète la passe de son coéquipier Caleb Amousse et marque pour Laval-Montréal. Le capitaine de l’équipe locale, Joël Giguère, ajoute un point de plus pour son équipe au tableau indicateur et augmente la marque de 5 à 3. Moins d’une minute avant le second entracte, Jordan Ty Fournier réduit l’écart de 5 à 4. Les joueurs locaux ont de quoi être fier de leur performance dans cette période, notamment sur les passes, le synchronisme entre eux et la couverture défensive qu’ils ont offerte.

En troisième, le but compté à 39 secondes du début de la période par Jordan Ty Fournier fait mal au Rousseau. Même s’ils avaient connu deux bonnes périodes, l’indiscipline lors du dernier dernier tiers permet à Jordan Ty Fournier de compter trois autres buts avant que la sirène de la fin se fasse entendre.

Dernière chance 

Résolus à lancer davantage, les joueurs de Laval-Montréal ont tout de même atteint leur objectif, dirigeant 41 lancers sur le gardien adverse. Sorti après son septième but accordé, Stefano Cantali n’est pas certain d’être le gardien partant lors de la prochaine rencontre samedi à Dollard-des-Ormeaux.

« On a été plus agressif offensivement, mais ça nous a coûté cher défensivement. Nous avons pris de mauvaises punitions et ils ont profité à 50% des occasions et c’est une équipe à qui on ne peut pas donner ces occasions-là», a soutenu l’entraîneur-chef du Rousseau-Royal, André Wilsey. Les deux mots clés pour la prochaine partie seront intensité et caractère.

La défaite encaissée par l’équipe du Laval-Montréal donne l’avance aux Lions 2 à 0 dans cette série, qui ne se déroule pas du tout selon les attentes. Les joueurs du Rousseau vont devoir se retrousser les manches s’ils veulent sortir vainqueurs de cette série.

Crédit photo : Sandra Charrette/ Univers Hockey

The post Une défaite amère pour le Rousseau-Royal | Daphnée Malboeuf appeared first on UniversHockey.ca.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 9

Latest Images



Latest Images